vendredi 19 mars 2010

Projet de construction au Togo

Motivations : Après la fin de nos études d’architecture, nous voulions prendre un peu de recul par rapport à la société de consommation dans laquelle nous vivons depuis l’enfance. Nous voulions également être confronté à la réalité vécue par une grande partie de la population mondiale pour qui le mot « eau » n’est pas spécialement associé au mot « robinet ». En plus de l’intérêt personnel de ce voyage, nous souhaitions pouvoir apporter quelques choses aux populations locales en partant dans une logique donnant-donnant. C’est pourquoi nous avons décidé de participer bénévolement à un projet de construction au Togo.
Notre blog servira de carnet de bord pour un voyage au Togo de 3 mois (du 6 mars au 6 juin 2010) au cours duquel nous participerons avec une association locale à la construction de latrines communautaires dans le village de Kévé situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Lomé.
Laurent GALLAND et Laurent HACHOUCHE (Horta 2009) test metadata

1 commentaire:

Unknown a dit…

bjr
alors êtes vous au Togo actuellement, tout ce passe bien?
Je suis français à Lomé actuellement et travaillant dans l'humanitaire donc si vous avez besoin d'aide ou de conseils, n'hésitez pas...
Kévin